0
General News Wed, 11 Sep 2019

Discours de Paul Biya: Agbor Balla déçu !

Le fameux discours de Paul Biya continue d'attiser la critique des uns et des autres dans la classe politique camerounaise. L'appel au dialogue sur la crise anglophone n'est pas suffisant à calmer les esprits dans la partie anglophone du Cameroun, d'après Agbor Balla, l'avocat anglophone. L'avocat se dit déçu de la décision de Biya et espérait comme conditions du dialogue, la libération de Ayuk Tabe et ses coaccusés.

Voici l'entier post de Agbor Balla sur le discours de Biya

L’appel à un dialogue inclusif est très apprécié. Le gouvernement devrait maintenant permettre aux anglophones de diverses tendances politiques de se mobiliser, de s’organiser et de participer sans crainte d’être arrêtés ou sanctionnés pour leurs idées.

L'annonce du dialogue inclusif devrait marquer la fin des arrestations d'anglophones pour leurs idées politiques. Ils devraient être autorisés à participer sans restriction. C'est à propos de leur avenir.

J'exhorte ceux qui participeront au dialogue national à demander la libération de toutes les personnes détenues en relation avec la crise, la nécessité d'un amendement constitutionnel et à veiller à ce que la forme de l'État soit également discutée à la table du dialogue.

Bien que mes attentes n’aient pas été pleinement satisfaites dans le discours, nous devrions donner une chance à la paix en soutenant le processus de dialogue.

Avocat Nkongho Agbor Balla

Fondateur - Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique

Source: Camerounweb.com