0
General News Wed, 14 Aug 2019

Musèlement de la presse: Jean Robert Waffo s'attaque à Atanga Nji

Invité sur le plateau du débat dominical d’Equinoxe tv «Droit de réponse», Jean Robert Waffo a indexé la chaîne de télévision Equinoxe, comme étant celle, visée par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, dans sa dernière sortie.

Jean Robert Waffo a été appelé à s’exprimer sur la récente sortie du ministre de l’Administration territoriale qui pense que des médias de la capitale économique Douala, sapent l’action gouvernementale et celle des Forces de défense et de sécurité. Invité sur le plateau de télévision d’Equinoxe Tv dimanche dernier, à l’émission Droit de réponse, le ministre du Shadow cabinet du Social democratic front (Sdf), en charge de l’information et des médias a indiqué qu’en parlant des médias de Douala, Atanga Nji fait allusion à Equinoxe. Parce que, de son point de vue et de celui de son parti politique, cette chaîne de télévision fait un travail remarquable dans la construction du débat démocratique.

Equinoxe tv

«Maintenant ce que je vais dire. De quoi a-t-il peur ? Je ne sais pas puisque le Rdpc a eu 71%. Manifestement il ne s’exprime pas en tant que ministre de l’Administration mais en tant que membre du Comité central du Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais Ndlr)…On les a déclarés officiellement élu à 71%. Le reste c’était 29%. De quoi a-t-il peur ? Et puis, pourquoi a-t-il peur d’Equinoxe ? Je suis un homme politique, j’apprends à lire entre les paroles. Equinoxe fait un travail remarquable. Je n’ai jamais vu sur un plateau de télévision ou de radio, encore moins dans La Nouvelle Expression, un débat qui n’est pas contradictoire. Régulièrement ici à Droit de réponse, il y a toujours un représentant du Rdpc. De quoi a-t-il peur ?», a-t-il déclaré.

Musèlement de la presse

Jean Robert Waffo a affirmé que Paul Atanga Nji veut museler la presse. Il a indiqué que le Sdf a décidé de ne plus rester immobile. Le parti entend lutter contre toute forme de musèlement de la presse. Pour lui, déjà cette sortie ne revient pas au ministre de l’Administration territoriale. Il n’est pas dans son rôle.

«Ce que je veux dire, d’abord premièrement je ne sais pas si après la formation de ce gouvernement, on a rayé n’est-ce pas, le poste de ministre de la Communication. Parce que contrairement à ce que M. Mouthe Ambassa dit, M. Atanga Nji n’est pas dans son rôle. Il n’est pas du tout dans son rôle. C’est pas parce que les préfets, les gouverneurs sont placés sous sa responsabilité, qu’il va estimer qu’il est dans son rôle. Ils représentent également l’ensemble des ministères de la République…», a-t-il déclaré.

Source: actucameroun.com