Sports News of Fri, 8 Feb 20190

Boxe: Smaila Mahaman dans l’arène ce samedi

Après de longs mois d'absence, le boxeur professionnel camerounais, Smaïla Mahaman signera son grand retour ce week-end. Ce sera dans le cadre du "Mboa Boxing Promotion" rendu à sa sixième édition. L'événement aura lieu à Yaoundé sous la supervision de la fédération camerounaise de boxe."J'ai hâte de boxer à nouveau car, ça fait longtemps je ne suis pas descendu sur le ring pour cause de fracture au bras. Je me suis préparé à fond car quand pour revenir au meilleur niveau après de longs mois d'absences, il faut bosser dur.

Ce sera mon premier combat et je dois devoir donner le ton pour remettre le moral en place en guise de préparation des échéances futures, notamment la qualification pour les jeux olympiques de l'année prochaine à Tokyo." A-t-il confié avant de prendre la route de Yaoundé. Le ring du camp de l'unité de Yaoundé qui sera le théâtre de plusieurs combats amateurs et professionnels et mettra en scène plusieurs boxeurs qui établissent leur réputation au Cameroun et à l'international. "Le Cameroun est un vivier intarissable de talents, mais il y a de moins en moins de personnes capables d'investir de leur temps, puis de leur argent pour la promotion de la boxe. "Mboa Boxing Promotion" s'attelle à créer des plate formes pour la détection de ces jeunes talents.

ADVERTISEMENT

La première édition en 2014 était à Bafoussam et nous comptons faire le tour du triangle national. La fédération camerounaise de boxe met à notre disposition la salle et toutes les commodités techniques et sanitaires pour que ça se passe dans de bonnes conditions." Explique le promoteur Ernest Forbin sur les antennes de la Crtv. Sont attendus les meilleurs boxeurs locaux et de la sous-région tels que Narcisse Mevoua, Smaïla Mahaman, Armando Moliko Yanga (Guinée Équatoriale), des jeunes prometteurs à l'instar de Onana Nga, Mengue Ayissi Alfred. Il y'aura en tout et pout tout 4 combats professionnels et 6 combats amateurs.

Comments (0)

Today's Sports News