0
Sports News Tue, 19 Nov 2019

Limbe enfin prête pour le CHAN 2020 et la CAN 2021

En prélude de la Can féminine 2020 et de la 33e coupe d’Afrique des nations en 2021. La ville de limbe ouvre ses stades après plusieurs mois de rénovation.

Avec une capacité de plus de 25.000 places assises, le stade omnisports de limbe accueillera les rencontres officielles. « Après l’organisation de la can féminine 2016 nous avions réalisé qu’il fallait améliorer le confort des spectateurs et nous avons installé ce toit sur la tribune Est, nous permettant ainsi d’accueillir 9.000 spectateurs de plus mais aussi de satisfaire les exigences de la Caf » ont dit Pascaline Ekombe, directrice du stade omnisports de Limbé.

D’autres atouts font aussi de la ville de Limbé une «ville sportive». En effet Dotée de trois stades d’entrainement, elle peut également compter sur le Moliko stadium de Boya pour assurer un cadre d’entrainement aux normes internationales pour les sélections en compétition, et aussi ses infrastructures sportives sont très accessibles car relier à des infrastructures routières très fluides.

Selon le gouverneur de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai, toutes ses infrastructures ont suscité au sein de la population un engouement nouveau pour le sport notamment le football.

Source: Actucameroun.com