0
Sports News Thu, 12 Sep 2019

Click to read all about coronavirus →

Coach des Lions: les raisons cachées d’une si longue attente

Qui sauvera les Lions Indomptables après le passage chaotique de Clarence Seedorf marqué notamment par une foireuse participation à la CAN 2019 ? Depuis l'éviction du technicien hollandais, cette question, aussi malheureuse soit-elle, est posée sans cesse. Dans un contexte où le recrutement d'un sélectionneur est conditionné par de nombreux paramètres, les uns aussi absurdes que les autres, il faudrait encore attendre longtemps.

Au moment où les sélections nationales exploitent la période FIFA en disputant des matchs amicaux, le Cameroun est aux abonnés absents. Il n'y a nul doute du fait de la vacance du poste de sélectionneur depuis l'éviction de Clarence Seedorf au lendemain du fiasco des Lions Indomptables à la CAN "Egypte 2019".

Au Maroc où Hervé Renard a été limogé bien avant Seedorf, on connaît déjà le nouveau sélectionneur (Vahid Halilhodzic). Mais au Cameroun, le processus conduisant à la nomination d'un nouvel encadrement technique traîne sans que ni le ministère des sports ni la Fécafoot ne puisse l'expliquer. Habitué à ce vieux régime d'amateurisme, peut-on imaginer que ça traîne parce que le recrutement d'un nouveau sélectionneur a été toujours un centre où se bousculent des intérêts égoïstes.

Actuellement, le baromètre de supputations autour du nom du successeur de Clarence Seedorf a déjà explosé. Fatiguée d'attendre, l'opinion a déjà perdu patience. Il faut être dans les secrets de Dieu pour avoir une idée ne serait-ce que approximative du nom du nouveau sélectionneur. Mais dans un contexte marqué par les échecs successifs des entraineurs étrangers ces dernières années, la possibilité de recruter à l'occident paraît de plus en plus comme une issue impossible.

Raison pour laquelle, les noms des techniciens locaux sont scandés de part et d'autre par la majorité. Patrick Mboma, Rigobert Song, la liste est longue. N'empêche cependant que les techniciens étrangers soient à l'affût à l'instar d'Antoine Kombouaré, d'Alain Giresse et de Ludovic Giuly qui font les yeux doux au Cameroun depuis un moment.

Source: press-sport.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter