0
Business News Mon, 18 Nov 2019

Douala accueille la semaine internationale de l’industrie multisectorielle de l’Afrique

La semaine internationale de l’industrie multisectorielle en Afrique se tient du 19 au 22 novembre 2019 dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. L’événement est organisé par l’International Africa Strategies. Son promoteur, Roland Delangue, a été reçu en audience le 13 novembre 2019 par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel Dodo Ndoke, précise le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, dans son édition du 14 novembre 2019.

Selon Roland Delangue, la semaine internationale de l’industrie multisectorielle en Afrique est «une plateforme professionnelle qui regroupera les équipementiers, les sous-traitants et des investisseurs dans plusieurs secteurs d’activités, notamment l’énergie, l’agro-industrie, le numérique, la chimie pétrochimie, le textile et le cuir».

«Les acteurs de la métallurgie, de la mécanique, des industries extractives, de l’environnement et de l’électronique sont conviés à cet événement», précise CT.

Pour le promoteur de cette semaine de l’industrie, l’ambition de ce salon professionnel est de «contribuer à la mise en œuvre du Plan directeur d’industrialisation du Cameroun. Il a aussi pour objectif de participer à l’accélération du processus d’industrialisation et l’augmentation de la part du secteur industriel dans le PIB du Cameroun et des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale. Il s’agit aussi de former, d’informer et d’accompagner les jeunes aux nouveaux métiers et nouvelles compétences de l’industrie».

Source: cameroun-info.net