0
Business News Mon, 18 Nov 2019

Jumia Cameroun met la clé sous la porte

Le premier site de vente en ligne en Afrique et au Cameroun, Jumia, a officiellement fermé ses portes au Cameroun. C’était ce matin aux l’environ de 10h. Installé depuis 2012 au Cameroun, le service de e-commerce a eu le vent en poupe à ses débuts à avant de rentrer dans une zone de turbulence à partir de 2018.

Les difficultés de Jumia au Cameroun s’expliquent par le développement de concurrents locaux et surtout la crise socio-économique et politique que traverse le pays. La croissance de Jumia au Cameroun en a donc pris un sérieux coup, obligeant les patrons du « Alibaba africain » à fermer l’antenne Cameroun de l’entreprise. Déjà en 2018, le patron de Jumia, Kone Dowogonan pointait déjà le faible niveau des infrastructures de transport, mais aussi la lourdeur des mécanismes de paiement qui étaient les difficultés que rencontre son entreprise au pays de Paul Biya.

La fermeture de Jumia au Cameroun va entrainer le risque de faire perdre aux startups de distribution leurs emplois, elles qui ont profité du géant africain pour se développer.

Avant le Cameroun, Jumia avait déjà fermé ses portes au Gabon et au Congo.

Source: camerounweb.com