0
Entertainment Tue, 5 Nov 2019

Cameroun: la série «Les Combis» débarque sur le web

Video Archive

Cette nouvelle web série mettant en avant trois personnages sera dévoilée au grand public dès demain, 06 novembre.

Il s’agit de la vie, des rêves mais aussi des déboires de trois copines. «Les Combis» (amis dans l’argot au Cameroun), se dévoilent sur le net dès demain, 06 novembre. Les amies, Essono, Ketcha et Nyango, décrivent leur quotidien. Un quotidien emplit d’histoires drôles, loufoques mais pas que. Les douleurs de ces drôles de dames ou des sujets plus graves comme les violences faites aux femmes sont également contés.



Tout ceci dans un style simple et une ambiance détendue teintés de drôlerie et aussi de railleries entres amies. Ainsi, la dérision est utilisé pour dénoncer les maux de la société et peut-être d’apaiser les angoisses des internautes qui pourraient s’assimiler aux personnages plutôt accessibles. C’est le cas de Nyango qui dans un épisode sera taxé par ses copines de naïve et d’entretenir un homme. Ces dernières vont par plusieurs fois essayé de faire entendre raison à la concernée à coup de conseils mais aussi de moqueries. Des mises en garde qui vont quelque peu brouiller «Les Combis». Mais comme toujours, la brouille ne va pas durer longtemps. La complicité des filles va l’emporter.

«Les Combis c’est une web série qui met en exergue le quotidien pas toujours rose de trois jeunes femmes Camerounaises de différentes tribus. Dans cette série, la productrice met aussi en avant le vivre ensemble», explique Vanessa Baho, productrice et actrice de la web série.

D’autres épisodes sur le chômage ou encore les réseaux sociaux…seront diffusés deux fois par mois sur la chaîne youtube de la série Les Combis officiel.

Source: Journalducameroun.com