0
Politics Thu, 20 Jun 2019

Affaire MRC: depuis Kondengui, Maurice Kamto fait le ménage

Le deuxième vice-président du Mouvement de la Renaissance camerounaise (MRC) a limogé le directeur des réseaux sociaux du parti pour avoir publié une information sur une possible alliance imminente entre le MRC et le SDF.

Mme Tiraine Noah, sur sa page Facebook ce week-end, a nié l’alliance avec les SDF, dans la perspective d’une offensive conjointe contre le régime en place. Elle a reproché à son responsable Facebook d’avoir publié ces informations de manière indépendante, ce qu’elle a décrit comme une tentative malveillante.

“Le MRC ne peut prendre position sur les décisions d’un autre parti politique ni s’immiscer dans ses opérations politiques”, a déclaré Mme Noah dans son communiqué. “Je condamne donc fermement ces manœuvres dont le but ultime est certainement de déstabiliser le MRC et la coalition gagnante formée autour de son président“, a-t-elle poursuivi.

Elle a en outre annoncé que l’alliance avec le SDF ne venait pas des dirigeants dudit parti. Les responsables du parti SDF ont rapidement réfuté les rumeurs d’une possible alliance avec le parti MRC dans un communiqué publié la semaine dernière. Comme tous les membres du MRC, elle a utilisé son espace Facebook pour exiger la libération de ses leaders et de ses camarades en détention à travers le Cameroun.

“Une fois encore, le MRC et ses alliés exigent la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations pacifiques et blanches du 26 janvier, des 1ers et 8 juin, dans l’exercice de leur droit naturel et de leur protestation constitutionnelle”, a-t-elle demandé.

Le MRC a organisé une manifestation nationale en janvier 2019 contre les résultats des élections présidentielles de 2018, qui ont proclamé le président Paul Biya vainqueur avec plus de 70% des voix. Plus de 500 militants du parti, dont le président du parti, Maurice Kamto, parmi d’autres hauts responsables, sont maintenant derrière les barreaux, en attente du jugement.

Source: actucameroun.com
Related Articles: