1
Politics Thu, 20 Jun 2019

Brouille avec Ngoh Ngoh: voici pourquoi Cavaye Yeguié a suspendu son SG

Au Cameroun, le président de l'Assemblée nationale vient de suspendre le secrétaire générale Mbock Désiré Geoffroy.

Cavaye Yeguié Djibril, 79 ans et président de l'Assemblée nationale du Cameroun depuis 1992, a fait remplacer le secrétaire général de la représentation nationale par son adjoint, Abdoullaye Daouda le secrétaire général adjoint numéro 1.

La suspension du SG de l'Assemblée nationale survient quelques jours après la nouvelle prorogation du mandat des députés et des élus locaux est le fruit de batailles internes.

D'après une source interne à l'Assemblée nationale, c'est le résultat des affrontements entre d'une part, proches et soumis du PAN et le SG réputé fidèle à Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la république.

"Ces dernières semaines des camps se sont formés à l'Assemblée nationale. Il y' a d'une part le premier camp, celui des fidèle au PAN, composé notamment de Ngomba Peter, le directeur de la législation, d'Amadou Ndotiwa le directeur du protocole, Boukar Abdourahim le directeur du cabinet et kaino son adjoint qui en voulaient tous au camp de monsieurMbock proche de Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général de la présidence de la république", affirme notre source.

" Le SG Mbock Désiré est accusé d'être une taupe au service du SG de la présidence", poursuit notre source.

Toujours selon notre source, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la présence des marabouts venus du Bénin et invités par le PAN payés au frais du contribuable.

"Après leur départ, du Cameroun, le secrétaire général a fait savoir au PAN, son mécontentement ", conclut notre informateur.

Pour rappel, Mbock Désiré Geoffroy a été nommé secrétaire général de l'Assemblée nationale le 18 juin 2018.

Source: actucameroun.com