1
Politics Mon, 17 Jun 2019

Cabral Libii annonce la date des élections municipales

Dans une publication sur sa page Facebook, ce lundi 17 juin 2019, le président du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) évoque la date de la tenue de la prochaine élection municipale au Cameroun, si rien ne change entre temps.

« Les municipales (si rien ne change) auront lieu au plus tard, le 25 septembre 2019. Dans cette hypothèse, le corps électoral serait convoqué au plus tard le 25 juin 2019 », écrit le Coordonnateur national du mouvement onze millions de citoyens (OMC).

Pour éviter toute éventuelle surprise, le plus jeune candidat à la dernière élection présidentielle demande aux camerounais de s’inscrire sur les listes électorales pour choisir le moment venu, le meilleur projet électoral. « Inscrivons-nous sur les listes électorales pour choisir une liste porteuse d'un projet communal novateur », ajoute Cabral Libii.

Cette position de Cabral Libii semble ne pas rencontrer l’assentiment de certains camerounais qui souhaitent qu’on pacifie le Cameroun avant d’aller aux élections. « INSCRIVONS-NOUS !!!!! Voilà tout ce qui préoccupe certains ...

Pourtant le pays ne se porte pas bien, pourtant les acteurs socio-politiques appellent au dialogue national. Apparemment les élections législatives et municipales ainsi que les inscriptions massives sur les listes électorales vont résoudre tous nos problèmes ! Bravo ! Dialoguons d'abord et allons aux élections après ! », réplique Armand Noutack II, sur les réseaux sociaux, par ailleurs ancien membre et Coordonnateur régional de OMC à l'ouest.

Pour rappel, dans une précédente publication, Cabral Libii a tracé les probables scénarii des élections à venir au Cameroun, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
Source: agora-mag.net