2
Politics Wed, 19 Jun 2019

‘Maurice Kamto est en train de toucher son but ultime’

Le chercheur en sciences sociales Richard Makon a fait cette déclaration, ce mardi 18 juin 2019 sur la CRTV dans le cadre du programme de débat « C POLITIK ».

« Que sont devenus les candidats à la présidentielle 2018 ? Et quelles sont leurs stratégies pour l’avenir ? » a été le thème en débat sur C POLITIK, présenté par Aimé Robert Bihina. Parlant de Maurice Kamto arrivé en deuxième position, le juriste Richard Makon affirme qu’ « aujourd'hui le MRC contrôle la météo politique au Cameroun ».

Depuis la fin de l’élection présidentielle au Cameroun, Maurice revendique sa victoire volée et dénonce un « hold-up » électoral et bien d’autres revendications à travers les marches pacifiques régulièrement organisées qui n’ont pas été autorisées par les autorités administratives, mais le MRC a toujours marché outre l’interdiction de manifestation. À ce sujet, le Dr Richard Makon indique dans C POLITIK sur la CRTV ce mardi que le parti de Kamto donne du fil à retordre aux forces de maintien de l’ordre. « Aujourd'hui le MRC met les forces de l'ordre au travail », déclare-t-il.

Et comme tel, « Maurice KAMTO est en train de réussir parfaitement sa stratégie », ajoute l’Expert en développement.

Maurice Kamto, ses alliées (Christian Penda Ekoka, Valsero, Albert Ndzongang, Paul Eric Kingué), Me Ndoki, Célestin Djamen, Mamadou Mota, Sa Majesté Biloa Effa et plusieurs militants du MRC sont incarcérés à la prison centrale de Yaoundé, dans le cadre des marches pacifiques. L’intérim du parti est assuré par Tiriane Balbine Noah.

Source: agora-mag.net